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𝑫𝒆𝒗𝒐𝒏𝒔-𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆́𝒗𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒊𝒙?


La noix est effectivement un aliment calorique mais peut être consommée dans des portions raisonnables.

C’est un aliment qui pourrait même être considéré comme un super aliment !

Elle contient énormément de sels minéraux, notamment du manganèse, du cuivre, du phosphore, du magnésium, du zinc, du potassium et du fer…

Les noix sont remplies de bienfaits nutritionnels. En plus de son bon profil minéral, celle-ci renferme des vitamines dont la vitamine B9 (bonne pour le système nerveux et le système immunitaire) et de la vitamine B1 (qui joue un rôle essentiel dans la production d’énergie, on parle souvent de la vitamine B1 comme la vitamine du sportif).

Alors, oui, elle est calorique mais tout est une question de portion...


Nous pourrions même dire que son profil lipidique est quasi idéal !

- Elle contient des acides gras mono-insaturés

- Elle a une teneur élevée en acides gras poly-insaturés avec le rapport idéal en termes d’Oméga 6-Oméga 3 (4/1)

- Elle a par contre une teneur faible en acides gras saturés

Vous voulez encore découvrir d’autres bienfaits de ce fruit à coque ?


Elle fait partir intégrante du régime méditerranéen pour ses effets protecteurs au niveau cardiovasculaire.

De plus, son effet satiétogène vous permet de limiter vos grignotages durant la journée car c’est une bonne source de fibres.

En conclusion, rajoutez quelques noix dans votre alimentation car elles sont riches en tout et peuvent remplacer certains aliments moins intéressants sur le plan nutritionnel. Cela permettra de ne pas alourdir votre bilan calorique quotidien.


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