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  • Equilibre & Moi

đ‘«đ’†đ’—đ’đ’đ’”-𝒏𝒐𝒖𝒔 đ’†Ìđ’—đ’Šđ’•đ’†đ’“ 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒊𝒙?


La noix est effectivement un aliment calorique mais peut ĂȘtre consommĂ©e dans des portions raisonnables.

C’est un aliment qui pourrait mĂȘme ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un super aliment !

Elle contient énormément de sels minéraux, notamment du manganÚse, du cuivre, du phosphore, du magnésium, du zinc, du potassium et du fer


Les noix sont remplies de bienfaits nutritionnels. En plus de son bon profil minĂ©ral, celle-ci renferme des vitamines dont la vitamine B9 (bonne pour le systĂšme nerveux et le systĂšme immunitaire) et de la vitamine B1 (qui joue un rĂŽle essentiel dans la production d’énergie, on parle souvent de la vitamine B1 comme la vitamine du sportif).

Alors, oui, elle est calorique mais tout est une question de portion...


Nous pourrions mĂȘme dire que son profil lipidique est quasi idĂ©al !

- Elle contient des acides gras mono-insaturés

- Elle a une teneur Ă©levĂ©e en acides gras poly-insaturĂ©s avec le rapport idĂ©al en termes d’OmĂ©ga 6-OmĂ©ga 3 (4/1)

- Elle a par contre une teneur faible en acides gras saturés

Vous voulez encore dĂ©couvrir d’autres bienfaits de ce fruit Ă  coque ?


Elle fait partir intégrante du régime méditerranéen pour ses effets protecteurs au niveau cardiovasculaire.

De plus, son effet satiĂ©togĂšne vous permet de limiter vos grignotages durant la journĂ©e car c’est une bonne source de fibres.

En conclusion, rajoutez quelques noix dans votre alimentation car elles sont riches en tout et peuvent remplacer certains aliments moins intéressants sur le plan nutritionnel. Cela permettra de ne pas alourdir votre bilan calorique quotidien.


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