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โœณ๏ธUn petit dรฉjeuner sucrรฉ, type cรฉrรฉales ou pain blanc + confiture + jus de fruits est souvent beaucoup trop riche en sucres. Ce qui nโ€™est vraiment pas idรฉal car cela favorise la sรฉcrรฉtion dโ€™insuline et donc le coup de pompe quasi assurรฉ dans la matinรฉe.๐Ÿž๐Ÿฅ–๐Ÿฉ๐Ÿ˜ด

โœณ๏ธDรฉmarrer sa journรฉe par un repas protรฉinรฉ est bien plusconseillรฉ. Celui-ci va vous permettre de favoriser la production de dopamine, ce qui vous donnera de lโ€™รฉnergie et de la motivation tout au long de la journรฉe๐Ÿคฉ๐Ÿ’ช


โœณ๏ธ๐‘ธ๐’–๐’† ๐’‡๐’‚๐’–๐’•-๐’Š๐’ ๐’…๐’๐’๐’„ ๐’„๐’๐’๐’”๐’๐’Ž๐’Ž๐’†๐’“ ?


๐Ÿ‘‰Lโ€™idรฉal est une source de protรฉine animal, tel que les ล“ufs. Ils sont riches en acides aminรฉs essentiels et contrairement ร  ce que beaucoup pense, ils ne sont pas mauvais pour le cholestรฉrol๐Ÿฅš


๐Ÿ‘‰Il est รฉgalement important de manger du gras au cours du petit dรฉjeuner. Mais attention, du bon gras tel que le saumon fumรฉ, des poissons gras ou de lโ€™avocat. Si cโ€™est trop difficile, vous pouvez dรฉjร  commencer par des fruits secs tels que les amandes et les noix. Ils seront source de magnรฉsium, dโ€™Omega 3 et de fibres.


๐Ÿ‘‰Vous pouvez รฉgalement consommer un fruit. Attention quโ€™un jus de fruits nโ€™est pas considรฉrรฉ comme un fruit car mรชme sโ€™il est frais, il aura perdu une partie de ses fibres lors du pressage. Ors, ce sont les fibres qui nous apportent ce sentiment de satiรฉtรฉ et qui permettent de diminuer lโ€™index glycรฉmique๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿฅ


๐Ÿ‘‰Si vous dรฉsirez consommer un produit cรฉrรฉalier, privilรฉgiez le pain complet, multicรฉrรฉales, au levain mais surtout pas le pain blanc car sera trop sucrรฉ et qui aura un index glycรฉmique bien plus รฉlevรฉ.


๐Ÿ‘‰Comme boisson, privilรฉgiez le thรฉ vert, un puissant antioxydant. Vous pouvez รฉgalement boire du cafรฉ mais il faut en limiter sa consommation ร  3-4 tasses maximum par jour et de prรฉfรฉrence noireโ˜•๏ธ


Bon appรฉtit !


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