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𝑳𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒓

𝑳𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒓 : 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒇𝒂𝒖𝒕-𝒊𝒍 𝒊𝒅𝒆́𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆́𝒊𝒏𝒆́ 𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏 ?


✳️Un petit déjeuner sucré, type céréales ou pain blanc + confiture + jus de fruits est souvent beaucoup trop riche en sucres. Ce qui n’est vraiment pas idéal car cela favorise la sécrétion d’insuline et donc le coup de pompe quasi assuré dans la matinée.🍞🥖🍩😴

✳️Démarrer sa journée par un repas protéiné est bien plusconseillé. Celui-ci va vous permettre de favoriser la production de dopamine, ce qui vous donnera de l’énergie et de la motivation tout au long de la journée🤩💪


✳️𝑸𝒖𝒆 𝒇𝒂𝒖𝒕-𝒊𝒍 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓 ?


👉L’idéal est une source de protéine animal, tel que les œufs. Ils sont riches en acides aminés essentiels et contrairement à ce que beaucoup pense, ils ne sont pas mauvais pour le cholestérol🥚


👉Il est également important de manger du gras au cours du petit déjeuner. Mais attention, du bon gras tel que le saumon fumé, des poissons gras ou de l’avocat. Si c’est trop difficile, vous pouvez déjà commencer par des fruits secs tels que les amandes et les noix. Ils seront source de magnésium, d’Omega 3 et de fibres.


👉Vous pouvez également consommer un fruit. Attention qu’un jus de fruits n’est pas considéré comme un fruit car même s’il est frais, il aura perdu une partie de ses fibres lors du pressage. Ors, ce sont les fibres qui nous apportent ce sentiment de satiété et qui permettent de diminuer l’index glycémique🍏🍎🍐🥝


👉Si vous désirez consommer un produit céréalier, privilégiez le pain complet, multicéréales, au levain mais surtout pas le pain blanc car sera trop sucré et qui aura un index glycémique bien plus élevé.


👉Comme boisson, privilégiez le thé vert, un puissant antioxydant. Vous pouvez également boire du café mais il faut en limiter sa consommation à 3-4 tasses maximum par jour et de préférence noire☕️


Bon appétit !


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